Sophrologue

-

Reconnexion entre le corps et l'esprit

OBJECTIF DE LA FORMATION
Se former à la sophrologie pour apporter son aide à l’autre et lui donner des clés pour un présent et devenir meilleur. 

Permettre à ses patients la découverte de leurs ressources et potentialités internes et les guider dans la réalisation de leurs objectifs.
Les aider à percevoir la vie avec un regard positif et améliorer leur confiance en eux.

Aider ses patients à prendre conscience de leurs capacités, dans le respect, sans jugement et avec une adaptabilité complète.

Guider ses patients vers un vrai changement de vie grâce a cette approche, véritable apprentissage de la connaissance de soi. 

LE METIER

Le travail de sophrologue consiste à être à l’écoute de ses patients et à les amener à prendre conscience de qui ils sont.

De la gestion du stress à l’estime de soi en passant par les troubles du sommeil, la sophrologie favorise la reconnexion entre le corps et l’esprit, et c’est vous, sophrologue, qui en êtes le canal. 


Cette formation, vous apportera les compétences et les outils nécessaires à la pratique professionnelle de la sophrologie. 


A l'issue de la formation, vous serez sophrologue et pourrez exercer en cabinet privé, bien sûr, mais aussi en maison de retraite, dans les hôpitaux, auprès des enfants, dans les associations sportives, dans les entreprises….   


POURQUOI CETTE FORMATION
La sophrologie se développe de plus en plus, dans un monde qui va vite et qui est de plus en plus compétitif, l’être humain se perd entre ce qu’il doit être et ce qu’il est vraimentCe conflit psychologique peut occasionner beaucoup de désagrément, comme le stress notamment.
De plus en plus de personnes recherchent à vivre une vie plus saine, une vie plus calme, et la sophrologie leur apporte la réponse.

Si la sophrologie permet la relaxation, celle-ci n’en est pas le but ultime, mais bien un outil pour parvenir à la réussite de l’objectif recherché par le patient. Grâce à des exercices de respiration, de visualisation et de suggestion, la sophrologie fait naître, en douceur, des mécanismes comportementaux différents et qui perdurent dans le temps. 

Le sophrologue permet aux patients d’être à l’écoute de leurs ressentis et de voir la réalité des choses telle qu’elle est, ces prises de conscience successives provoquent progressivement des changements dans la façon de penser et donc dans les comportements.

La sophrologie s’adapte à tous les âges, répond aux besoins d’un large public et parvient à résoudre de nombreuses problématiques. Cette méthode de traitement est basée exclusivement sur le présent.

Guidez vos patients vers une nouvelle conscience de leur vie afin qu’ils soient capables d’en devenir le créateur.

LA PEDAGOGIE

Le service pédagogique d'IFORT est au centre de notre organisation.


Il est composé d'assistants pédagogiques, de professeurs et de formateurs compétents et professionnels pour vous accompagner pas à pas dans votre quête de la réussite. 


Sous la responsabilité de notre responsable pédagogique, l'équipe professorale est passionnée par l'enseignement.


Animés par le plaisir de transmettre leur passion, leurs connaissances et leurs expériences, ils suivent au quotidien nos élèves et œuvrent ensemble pour créer et animer les stages pratiques ainsi que l'actualisation de vos supports de cours; toujours dans l'optique du respect de l'élève.


Notre méthode pédagogique,  basée sur le suivi poussé de nos élèves, permet une compréhension immédiate de votre futur métier !