Thérapeute familial et conjugal

-

Psychologie du couple

OBJECTIF DE LA FORMATION

Vous aidez dans votre recherche personnelle dans le cadre d'un travail sur soi, et sur les rapports à l'autre.

Vous enseigner les connaissances nécessaires pour aborder cette activité professionnelle sereinement.

Vous apportez la compréhension dans la majorité des dysfonctionnements relationnels.

LE METIER

Le thérapeute familial et conjugal vient en aide aux couples en souffrances, il leur apporte le recul nécessaire, un regard bienveillant et aide les couples en difficulté relationnelle, les accueille pour un entretien et peut demander à voir séparément les conjoints.

Personne n'est responsable des échecs du couple, ce ne sont que des schémas de vie que nous jouons afin de régler des souffrances souvent liées à notre enfance.

Chaque histoire amène sa lumière dans notre chemin de vie.

Vous pouvez exercer en libéral, au sein d'un cabinet médical, dans les hôpitaux, les centres de soins, PMI, CCAS, maison d'accueil, ...

POURQUOI CETTE FORMATION

Pour être capable de comprendre, d'analyser, d'aider et d'accompagner les couples en difficulté.

Formation basée sur l'écoute active et la gestion des conflits, elle s'appuie sur un ensemble de connaissances théoriques et psychologiques de l'enfance à l'adulte en passant par le couple et vous apporte les clés indispensables pour aborder l'ensemble des problématiques possibles du couple : conflits, violence, manque de dialogue, adultère, jalousie, difficulté à trouver sa place, appauvrissement de la sexualité, difficulté à pardonner, difficultés avec la belle-famille, changement soudain dans la vie du couple ou tout autre facteur pouvant perturber la relation de couple.

Professionnel le plus adapté, le thérapeute familial et conjugal est le spécialiste des relations du couple et de la famille. 

En mesure de résoudre de nombreux conflits, le thérapeute aide les couples à prendre conscience qu'une partie du dénouement est en eux.


En France, plus de 75 % des couples font appel à un (conseiller) thérapeute familial et conjugal en cas de conflit.

LA PEDAGOGIE

Le service pédagogique d'IFORT est au centre de notre organisation.


Il est composé d'assistants pédagogiques, de professeurs et de formateurs compétents et professionnels pour vous accompagner pas à pas dans votre quête de la réussite. 


Sous la responsabilité de notre responsable pédagogique, l'équipe professoral est passionnée par l'enseignement.


Animés par le plaisir de transmettre leur passion, leurs connaissances et leurs expériences, ils suivent au quotidien nos élèves et œuvrent ensemble pour créer et animer les stages pratiques ainsi que l'actualisation de vos supports de cours; toujours dans l'optique du respect de l'élève.


Notre méthode pédagogique,  basée sur le suivi poussé de nos élèves, permet une compréhension immédiate de votre futur métier !