Sophro relaxologue

-

Paramédical, soins à la personne

OBJECTIF DE LA FORMATION

Vous apportez les connaissances et les méthodes qui vous permettent de pratiquer avec compétences la profession de sophrologue-relaxologue.

Apprendre à mieux se connaitre, à se centrer sur soi, à intégrer le schéma corporel comme une réalité vécue, à renforcer la pensée positive.

Etre capable d'adapter votre pratique à tous types de pathologie et de situations.

Découvrir une méthode psychocorporelle associant respiration, décontraction musculaire et visualisation positive.

LE METIER

Relais des professions médicales, les professions paramédicales répondent à un besoin de proximité du patient et connaissent une demande croissante.

La sophrologie et la relaxation permettent de retrouver un équilibre physique et mental.

Cette formation peut être un complément à une autre activité : infirmier, coach sportif, coach en développement personnel, enseignant, auxiliaire de vie, éducateur...

Elle vous permet également d'exercer au sein de complexes de détente sportive, centre de remise en forme, cabinets de groupe paramédicaux pluridisciplinaires, en hôpital clinique, dans les maisons de retraite, les crèches, dans toutes les associations ou à votre compte en cabinet libéral.

POURQUOI CETTE FORMATION

Axée sur la maîtrise des diverses techniques comme le Training Autogène de Schultz, la méthode Vittoz, Jacobson, l'art du Feng Shui, elle vous permet de devenir relaxologue, sophrologue, formateur en gestion du stress, conférencier en Feng Shui, spécialiste des troubles du sommeil ou du comportement.

Pour identifier nos propres sources du stress, effectuer un développement personnel, apprendre les diverses techniques respiratoires et à gérer nos émotions et nos pensées.

Pour apprendre à identifier les sources de nos mal-être, les conséquences ainsi que les solutions pour parvenir à les réduire, voire à les supprimer.

Permet de mieux gérer les troubles du sommeil pour les personnes souffrant de maladies graves.

La relaxation regroupe un ensemble d'exercices simples et efficaces qui vous permet de prendre conscience des tensions corporelles de votre patient et d'y remédier.

La sophrologie se situe quant à elle au niveau du psychisme, dans le contrôle des émotions, et aide à concentrer son attention, à travailler la mémoire, à gérer son stress...


A l'issue de la formation, vous serez capable de mener une séance de sophrologie en fonction des besoins de votre patient, ou encore de donner des cours en gestion du stress au sein d'une entreprise.

LA PEDAGOGIE

Le service pédagogique d'IFORT est au centre de notre organisation.


Il est composé d'assistants pédagogiques, de professeurs et de formateurs compétents et professionnels pour vous accompagner pas à pas dans votre quête de la réussite. 


Sous la responsabilité de notre responsable pédagogique, l'équipe professoral est passionnée par l'enseignement.


Animés par le plaisir de transmettre leur passion, leurs connaissances et leurs expériences, ils suivent au quotidien nos élèves et œuvrent ensemble pour créer et animer les stages pratiques ainsi que l'actualisation de vos supports de cours; toujours dans l'optique du respect de l'élève.


Notre méthode pédagogique,  basée sur le suivi poussé de nos élèves, permet une compréhension immédiate de votre futur métier !